L’ADEME édite régulièrement de nouveaux guides. Cette fois-ci, le guide publié et rédigé par l’UNION SOCIALE POUR L’HABITAT concerne la décarbonation du parc résidentiel social, pointé du doigt par le dernier rappo.
lire plusDTG Thouaré-sur-Loire - 44470
En nombre d’habitants, la ville ligérienne de Thouaré-sur-Loire est classée à la vingt-et-unième place dans son département. La population thouaréenne est relativement jeune, ce qui peut expliquer la forte poussée démographique dont ce centre urbain intermédiaire a bénéficié ces dernières décennies.
Le DTG : pour la gestion optimale d’une copropriété à Thouaré-sur-Loire
Lorsqu’un bien immobilier en copropriété présente des désordres, l’administration peut contraindre le syndic à fournir le DTG à Thouaré-sur-Loire. Il est quand même utile d’entreprendre le diagnostic technique global dans votre copropriété ancienne, même si elle n’est pas concernée par sa réalisation. Le DTG permet d’anticiper les travaux à opérer pour éviter la dégradation de l’immeuble, ce qui fait réaliser des économies significatives. Ce diagnostic copropriété réduit alors les charges de gestion de l’immeuble et augmente sa valeur patrimoniale.
Votre PPT à Thouaré-sur-Loire avec MBdiags
Le PPT à Thouaré-sur-Loire a une incidence sur trois volets : l’immeuble, les occupants et l’environnement. En effet, le PPT ne se contente pas de favoriser le bon entretien et la modernisation de la copropriété. Il cherche également à assurer le bien-être des occupants du bien et à faire face au réchauffement climatique en réduisant la consommation énergétique et l’impact carbone du bâti. L’isolation thermique fait partie des travaux proposés.


La ministre du Logement a annoncé diverses mesures qui auront pour conséquences la modification de deux arrêtés : celui pris le 31 mars 2021 concernant directement le DPE, et celui pris le 20 juillet 2023 au sujet de la certification DPE. Concrètement, on .
lire plus
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) révèle des écarts choquants entre les logements bien isolés et les « passoires thermiques » (classées G). Une étude de l’Insee montre que les habitants de ces l.
lire plus